Acheter un paddle en grande surface: bon plan ou pas?

Avec la popularité du paddle, de nombreuses grandes surfaces ont décidé de proposer des paddles en période estivale afin de répondre à la demande.

Nous allons essayer d’analyser objectivement les raison d’acheter ou non un paddle en grande surface.

Le prix

Les grandes surfaces sont réputées pour tirer les prix vers le bas et arrivent à proposer des excellents tarifs sur de nombreux produits, dont les stand up paddle.

Comment font ils? Ils ont souvent beaucoup de pouvoir d’achat, un gros réseau de distribution et arrivent à commander leurs produits en masse et parviennent donc à tirer les prix vers le bas.

Le prix est absolument essentiel pour ces distributeurs et ils privilégieront en règle générale systématiquement le prix à la qualité.

Leur volume élevé permet de réduire leur marge sur les produits et on arrive à des tarifs défiant toute concurrence, comme ce paddle à 99e proposé en 2018 par Intermarché

 

Le conseil

Les grandes surfaces sont des magasins généralistes, il sera assez compliqué en général de trouver un responsable rayon spécialisé dans le sport, encore moins dans le stand up paddle. Si vous vous attendez à pouvoir être conseillé en allant acheter votre paddle dans une grande surface, malheureusement passez votre chemin.

Chez Paddle Gonflable . fr, nous sommes spécialisés dans ce sport que nous pratiquons quotidiennement et pouvons répondre à toutes vos questions avant et après l’achat de votre stand up paddle

 

La qualité

Comme vu dans la catégorie ” Le prix”, les grandes surface privilégient le tarif et ne sont pas spécialistes en

Même si des produits de qualité peuvent évidemment être présent, attendez vous globalement à recevoir un produit aligné avec le tarif pour lequel vous payez.

Globalement, il n’y a pas ou peu de stand up paddle de qualité sur le marché sous les 250e. Ce sont en règle générale des paddle présentant le minimum de rigidité, de solidité et de stabilité. Entre 300 et 500 e on a en règle générale des produits fiables et qui tiennent la route.

Au dessus de 500e, vous trouverez des paddles plus rigides, souvent double peau et d’une qualité supérieur.

 

Le SAV

 

Les grandes surface ont construit leur réputation sur le service client et globalement on peut penser qu’il n’y aura pas de problème pour votre SAV. ils sont en générale peu regardant sur ce point là et si votre paddle a un défaut, il ne devrait pas y avoir de problème pour vous le faire changer.

 

En conclusion

Un paddle à 99e peut paraitre tentant et honnêtement, on ne pense pas pouvoir s’aligner un jour sur cette offre, de près ou de loin chez Paddle Gonflable.fr

Néanmoins pour arriver à un tarif comme celui-ci, il y a forcément des sacrifices qui sont faits, soit sur la production, soit sur la qualité.

Si vous avez vraiment un tout petit budget à investir dans ce sport, allez-y et donnez vos premiers coups de rames! Mais ne vous attendez vraiment pas à un produit de haute qualité qui vous apportera de bonne performances et qui tiendra dans le temps.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Le Stand Up Paddle: le sport de l’été

Pourquoi le SUP est-il devenu si rapidement le sport incontournable de l’été?  Apparu il est peu de temps, le paddle gonflable s’est rapidement démocratisé. Véritable

Comment se protéger du froid en SUP ?

Pratiquer le SUP hors saison, nos conseils pour lutter contre le froid   Malheureusement les vacances sont finies et les températures estivales nous ont quittés.

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique