Les stand up paddle: un excellent exercice!

Le stand up paddle offre une toute nouvelle perspective sur le monde. Avec un faible impact environnemental, emmener votre planche est une excellente manière de prendre le temps et de vraiment explorer un endroit- où que vous soyez. Et il fournit également un excellent entrainement en développant votre musculature et votre cœur: un entraînement qui peut vraiment vous faire du bien. Voici pourquoi le stand up paddle devrait figurer en tête de vos sports au quotidien.

 

LE PADDLEBOARD EST-IL UN EXERCICE EFFICACE?

Oui, le stand up paddle est un excellent entraînement. Peu d’activités offrent un entrainement aussi complet: Le paddle vous permet de travailler le haut du corps tout comme les jambes et c’ est une excellente activité pour renforcer votre tronc. Et cerise sur le gâteau, c’est une activité ludique et agréable à faire: on ne se rend même pas compte qu’on travaille (ok parfois ca pique quand même) et qu’on fait du sport!. On va donc essayé de vous convaincre  de quitter votre salle de sport et vous diriger vers le lac le plus proche (ou mieux encore, parcourir le monde pour le faire):

1- On peut pratiquer presque n’importe où

Le stand up paddle dispose d’ un avantage incroyable par rapport à d’autres sport d’eau: on peut en faire quasiment n’importe où. En effet, lorsqu’on surfe il faut des vagues et un spot adapté. Lorsqu’on fait de la planche à voile ou du kitesurf, il faut du vent et un spot adapté.

En paddle? Vous avez jsute besoin d’un plan d’eau où il est autorisé de pratiquer ce sport. Le Paddle est très peu exigeant en terme de conditons météo et de qualité de spot et s’impose par cela comme une révolution. on supprime quasiment toutes les contraintes qui étaient liées au sport

 

2- On peut pratiquer n’importe quand.

Vous aviez l’habitude d’aller faire un jogging en début ou en fin de journée? Et bien vous devriez aussi aller faire du paddle!

En effet, le paddle rentre dans n’importe quel voiture ( il rentre dans un sac à dos) et peut être amené en vélo, à pied. Il est gonflé en 3mn chrono

 

3- Il fait travailler tous les muscles du corps

 

4- Il fait travailler votre coeur

 

5- Il vous permet de garder bonne mine

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Le Stand Up Paddle: le sport de l’été

Pourquoi le SUP est-il devenu si rapidement le sport incontournable de l’été?  Apparu il est peu de temps, le paddle gonflable s’est rapidement démocratisé. Véritable

Comment se protéger du froid en SUP ?

Pratiquer le SUP hors saison, nos conseils pour lutter contre le froid   Malheureusement les vacances sont finies et les températures estivales nous ont quittés.

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique