Les paddles gonflables GoSport

Les paddles gonflables GoSport, bonne ou mauvaise affaire ?

 

Lancé en 2000 par le Groupe Rallye, GoSport se place de nos jours en véritable marketplace du sport. Ainsi, GoSport regroupe plusieurs marques de paddle gonflable, toutes différentes les unes des autres. Nous avons décidé dans cet article de réaliser un rapide tour d’horizon de l’offre de GoSport sur le segment du SUP. Vous retrouverez des planches, des kits complets mais aussi des accessoires simples comme des pagaies ou encore des pompes de gonflage.

 

La marque au kangourou : Kangui 

Marque que l’on ne présente plus, Kangui s’est bien déployé sur le segment du paddle gonflable en proposant différent modèles, commercialisés par GoSport. Ainsi, on va retrouver sur la plateforme des modèles enfant, adultes mais aussi femme. Les paddles gonflables Kangui sont disponibles en plusieurs déclinaisons de tailles : 10, 10’6. La taille de référence est le 10′.

Zoom sur le Wavi 305

Fier de lance de la gamme paddle surf, le Wavi 305 s’identifie comme un SUP adutlte dédié à la pratique du paddle dans les vagues. Facile, exploitable et avec une bonne glisse, le Wavi se mettre à l’aise dans les vagues molles mais aussi dans des conditions un peu plus “rock and roll”. Très maniable, remonter les vagues se fait sans problème. Le set de 3 ailerons (trifin) apporte à la planche une bonne tenue de cap, principalement dans les mousses. C’est un réel atout pour un SUP de vagues, avec lequel vous ne galèrerez plus à passer les mousses. Enfin, vous pouvez aussi utiliser ce paddle en randonnée. Très stable, le clapot marin ne lui fait pas peur. Vous irez peut être moins vite qu’un SUP Touring, mais par contre vous gagnez en polyvalence. Vous pouvez l’utiliser sans problème en rivière ou encore en lac.

 

L’irremplaçable Zray

La marque Zray arbore un desing fun et simple. Tous les paddles ZRay sont vendus en pack complet, idéal pour l’amateur désirant débuter avec tous le matériel requis. Disponibles également en plusieurs tailles, on retrouve toutes la gamme Zray sur GoSport. Vous avez donc un large éventail de choix.

 

Le Zray Evasion

Si nous ne devions en garder qu’un, nous choisirions le Zray Evasion 9′. Peu encombrant, facile et redoutable d’efficacité, l’Evasion 9′ est le paddle pour tous. Si vous êtes un grand gabarit, l’Evasion sera peut être un peu juste en terme de stabilité. Par contre, ce léger manque de stabilité sera compensé par une grande maniabilité. Nous pensons donc que si vous êtes un gabarit lourd, il faudra compenser par une technique plus affiné qu’un gabarit léger avec ce paddle. Par contre vous verrez que vous prendrez plus de plaisir en navigation. Pourquoi ? Naviguer avec un paddle plus petit est souvent synonyme de plus grande polyvalence. Vous pourrez facilement manoeuvrer en rivière ou encore en lac.

 

La gamme Hana Outdoors  

Spécialiste des sports nautiques, Hana Outdoors propose des packs paddle gonflable à des prix toujours plus réduits. Hana Outdoors propose un design unique pour l’ensemble de sa gamme de paddle. Autant vous dire que si vous n’adhérez pas avec ce graphisme, ce n’est pas la peine d’aller plus loin. Nous, en l’occurence, on trouve ce design plutôt réussi avec des couleurs simples mais esthétiques. Vous aimez le flashy ? Alors ces paddles gonflables sont pour vous.

Le Waikiki Premium 10′

Ce paddle est dédié à la randonné sportive. Avec une bonne glisse et une bonne flottabilité, le Waikiki est capable d’absorber les kilomètres sans problème. Il préserve également l’énergie du SUPer en apportant une stabilité digne d’une planche de plus grande taille. Mais, vous conserverez la maniabilité inhérente à un paddle de 10′. Vous pouvez aussi bien utiliser cette planche en mer, en lac ou encore en rivière. C’est également un grand point positif de cette board : sa polyvalence. Facile et adapté à tous les gabarits, elle vous surprendra par son accessibilité.

 

Les paddles Jobe 

Placé sur le segment du paddle haut de gamme, la marque Jobe propose des paddles légers mais très rigides. Ainsi, ces paddles gonflables s’adresse à une clientèle de passionnés, avec une bonne technique. Bien qu’un débutant puisse faire ses premiers bords avec un paddle Jobe, ces planches ne sont pas les plus accessibles. Par contre, pour le compétiteur, Jobe est une marque à retenir.

 

Le Luna 11’6

Dédié à la randonnée sportive, le Luna est le modèle phare de la gamme Jobe. Le Luna possède une superbe glisse et est à l’aise sur tous les plans d’eau. Nous vous conseillons de l’utiliser en mer, ou dans un grand lac, car c’est dans ce genre de spot que vous pourrez bénéficiez de l’excellente vitesse de croisière de cette planche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paddles X-PaddleBoards

Né de la volonté de démocratiser le paddle gonflable, X-PaddleBoards propose une gamme de paddle de qualité à un prix très correct. Vous pouvez donc vous équiper avec un SUP bien conçu sans vous ruiner. Ces paddles gonflables sont techniques, solide et avec un design qui ne laisse pas indifférent. On retrouve une gamme complète de paddles de différentes tailles : de 9’2 à 11′. Ainsi chacun peut trouver chaussure à son pied. Les paddles X-PaddleBoards sont stables, portent très bien et permettent de pratiquer n’importe où. Un vrai régal à chaque session. Tous les SUP X-PaddleBoards sont vendus avec un kit complet “prêt à naviguer” composé d’une pagaie, d’une pompe, d’un sac de transport, d’un leash de planche et d’un kit réparation.

Le X1 

Fer de lance de la gamme X-PaddleBoards, le X1 se place comme un paddle intermédiaire dédié au plus grand nombre. Avec une longueur de 10′, vous avez un compromis parfait entre stabilité et maniabilité. Avec 82cm de large, le X1 est facile à faire tourner et assure un excellent passage de clapot. Aidé par ses 15cm d’épaisseur, la planche navigue assez haut sur l’eau ce qui diminue les déséquilibres. Construit avec une technologie DropStich fiable, le X1 est un paddle durable dans le temps. Gros point positif : le X1 se convertit facilement en kayak si vous avez envie de vous promenez sur votre planche.

Découvrez nos paddles gonflables top qualité au meilleur prix

Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
379,00
Promo !
349,00
Promo !
429,00
Promo !
399,00
Promo !
379,00
Promo !
349,00

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Les paddles gonflables GoSport

Les paddles gonflables GoSport, bonne ou mauvaise affaire ?   Lancé en 2000 par le Groupe Rallye, GoSport se place de nos jours en véritable

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique