Quel stand up paddle pas cher choisir: 3 paddles à moins de 300 euros!

Le Stand up paddle est définitivement le sport nautique le plus accessible financièrement, en plus d’être accessible fondamentalement – c’est un sport qu’on peut pratiquer absolument partout et que n’importe qui peut pratiquer.

Bien moins cher que des sports comme le kitesurf ou le windsurf, s’équiper en stand up paddle requière néanmoins un budget conséquent et un kit complet de paddle gonflable va souvent couter entre 200 et plus de 1000 euros.

Quels sont les paddles qui tiennent la route pour mojns de 300 euros?

Nous avons sélectionné 3 modèles qui pourront vous intéresser et les avons scrupuleusement choisis en fonction des critères les plus importants à nos yeux:

  • Qualité de fabrication: pas question de vous proposer des produits jetables
  • Rigidité et performances: ce sont des paddles qui tiennent la route et qui vous apporteront de bonnes performances de rame
  • Pack complet: le paddle doit être prêt à aller à l’eau et vendu avec rame, leash, sac de transport et pompe

 

 

 

Voici les paddles que nous vous proposons

 

  1. Le X-Paddle Boards X1

Découvrez le X1 en cliquant sur ce lien

Tout dernier né de la gamme X paddleboards, ce modèle a pour vocation d’offrir beaucoup de stabilité avec son format compact ( 305 x 82 x 15cm) et sa rigidité de premier ordre

Cette planche a été construite avec les meilleurs matériaux du moment et propose un drop stitch de haute qualité qui lui offre d’excellente performances.

En terme de design, nous trouvons cette planche réussie. Elle est de bon goût et passe-partout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Le X2 de X Paddle Boards

 

Découvrez le X2 en cliquant sur ce lien

Le X2 est un superbe modèle mixte qui conviendra aussi bien aux femmes et aux hommes qui souhaitent débuter et progresser en stand up paddle avec un outil de premier choix et tout cela sans se ruiner.

Très stable, son shape compact le permet d’être transporté facilement même par les personnes de petite taille tout en offrant une superbe stabilité lui permettant d’accueillir des gabarits jusqu’ à 140 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Le X3 de X paddle boards

Découvrez le X3 en cliquant sur ce lien

Le X3 est un modèle frais et ensoleillé idéal pour vos sorties en mer l’été. cette planche assure une excellente stabilité et une très bonne rigidité avec sa construction de très haut niveau qui lui permettra d’accueillir des gabarits lourds jusqu’à 140kg.

Le X 3 est livré en pack complet avec pagaie, leash, pompe, sac de transport et kit de réparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

 

Il existe bien des modèles de bonne facture sous la barre des 300 euros. Ces planches simples et efficaces vous permettront de faire vos premières armes en paddle avec du matériel de qualité tout en étant certain de choisir le meilleur rapport qualité/ prix.

Vous trouverez des supermarchés qui vont proposer des packs à moins de 200 euros mais les modèles proposés sont en général de moins bon niveau, peu rigides et pas forcemment les meilleurs choix si vous voulez débuter le paddle et vous faire plaisir!

Découvrez nos paddles gonflables top qualité au meilleur prix

Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
329,00
Promo !
299,00
Promo !
379,00
Promo !
349,00
Promo !
429,00
Promo !
399,00
Promo !
379,00
Promo !
349,00

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Les paddles gonflables GoSport

Les paddles gonflables GoSport, bonne ou mauvaise affaire ?   Lancé en 2000 par le Groupe Rallye, GoSport se place de nos jours en véritable

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique