Comment tourner en paddle

Apprenez différentes façons de bien tourner en stand up paddle dans ce tutoriel. Nous allons vous présenter 3 techniques pour tourner facilement avec votre planche de stand up paddle

  • Tourner en pagayant avant arrière(débutant)
  • Tourner en pagayant en arrière (débutant
  • Tourner en arc croisé (intermédiaire)
  • Tourner en cabrant la planche

    1 – Tourner en pagayant d’avant en arrière

Notre meilleur conseil SUP pour faire tourner votre planche pour un débutant est d’utiliser votre pagaie en ramant d’avant en arrière, mais toujours du même côté. Cette technique pour tourner vous donne la plus grande stabilité et la plus facile à effectuer.

Pour tourner à gauche, il vous faudra pagayer vigoureusement du coté droit et pour tourner à droite il vous faudra reproduire l’exercice du côté gauche.

Plus on rame fort d’un côté avec cette technique et plus vite on tourne. Attention, cette technique n’est pas la plus rapide pour pivoter et ne vous permettra pas d’éviter un impact rapproché.

 

2- Tourner en pagayant en arrière

 

Cette technique est plus puissante que la première et vous permettra de tourner plus rapidement, par contre elle est à privilégier lorsque vous êtes à l’arrêt car vous aller casser toute votre inertie et votre vitesse.

Pour le coup, les commandes ne sont pas inversées cette fois ci et il faudra ramer en arrière à gauche pour tourner du côté gauche et ramer en arrière à droite pour tourner du côté droit.

Cette manœuvre est à privilégier lorsqu’on est face à un obstacle imminent ou lorsqu’on veut pivoter sans trop avancer, dans un espace réduit.

 

3 Tourner en Arc Croisé

 

Cette technique est utilisée lorsque l’on souhaite tourner rapidement avec son paddle, sans bouger ses pieds. C’est une technique pour tourner rapide et efficace

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Comment se protéger du froid en SUP ?

Pratiquer le SUP hors saison, nos conseils pour lutter contre le froid   Malheureusement les vacances sont finies et les températures estivales nous ont quittés.

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique