Les éléments d’un pack de paddle gonflable

La plupart des paddle gonflables sont livrés en pack prêt à naviguer. Même si il est parfois possible de trouver des paddles gonflables vendus séparément, 90% des modèles que vous trouverez en magasin et sur Internet sont fournis avec tous leurs accessoires afin de créer une formule prête à naviguer!

 

Quels sont les éléments que vous allez retrouver dans un pack de paddle Gonflable? On vous présente tout ici

 

La Planche

L’élément le plus important de votre pack est la planche. Votre planche tient en général dans un sac à dos, pèse être 9 et 12kg. Elle est en générale construite en technologie drop stitch et dispose d’une valve qui vous permettra de la gonfler. La planche fait la plupart du temps entre 9 et 14 pieds, avec une majorité des modèles qui se situe entre 10 et 11 pieds.

C’est l’élément le plus important de votre pack

 

 

 

 

 

 

 

La Pagaie

La Pagaie est la rame qui vous permet d’avancer sur votre paddle. Elle peut être en aluminium/ plastique ou carbone. Elle est très souvent en 3 pièces dans les pack paddle et rentre dans le sac à dos pour être transporté avec tout. La pagaie vous permet d’avancer sur l’eau. Il est important qu’elle soit réglable afin qu’elle puisse être adaptée à votre taille

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac à dos

Le sac à dos vous permet de ranger votre paddle plié et dégonflé. Il existe plusieurs types de qualité de sac à dos. Très pratique, le sac à dos vous permet d’aller sur le spot à pied, en vélo, en moto ou tout simplement de ranger votre paddle dans un coffre de voiture

 

 

 

 

 

 

La Pompe

La pompe vous permet de gonfler votre paddle afin qu’il prenne sa forme finale. Elle peut être simple ou double action ( la pompe double action permet de dégonfler son paddle en pompant et en aspirant l’air restant – pratique quand on a fini)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aileron

L’aileron permet à votre planche d’avancer droit quand vous ramez. Certaines planches ont 1 ou 3 ailerons. Il peut être en plastique, en G10 ou en carbone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le leash

Indispensable pour ne pas perdre sa planche, le leash est un élément de sécurité primordiale. Il s’accroche à votre cheville avec un scratch, fait en moyenne 270 cm de long. Il est élastique. Attention, dans les grosses vagues il arrive qu’il s’arrache si vous vous faites emporter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le kit de réparation

Un paddle gonflable peut se trouer si on le cogne sur des oursins, des rochers ou des bouts de verre sur la plage. Il faut alors le réparer de la même manière qu’on va réparer la chambre à air d’un vélo.

Découvrez notre article sur la réparation des paddle ici!

 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

Actu

Dans des sujets similaires

Comment gonfler son paddle?

Un paddle gonflable est fourni dans un sac avec une pompe et une pagaie. Comme son nom l’indique, il doit être gonflé avant d’être utilisé.

Vous cherchez un superbe paddle au meilleur prix?

Visitez notre boutique